Vous avez déjà testé la publicité pour faire la promotion de vos produits ou services ? Vous avez constaté que cette approche n’est plus aussi rentable qu’à vos début ou ne l’a jamais été ? Avez-vous déjà testé la méthode du cold e-mailing pour vous faire connaître ? L’idée est d’envoyer des e-mails à froid à des personnes très ciblées qui pourraient être intéressé par ce que vous avez à vendre. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez rajouter cette corde à votre arc pour vous, sachez qu’il existe des méthodes et stratégies pour réussir correctement cette approche et réussir à transformer des inconnus en clients. Bien entendu l’idée n’est pas d’envoyer des e-mails à la terre entière en mettant un lien d’achat directement, mais il va falloir ruser et susciter l’intérêt de la par des personnes que vous allez contacter. Pour cela, vous allez devoir cibler de manière très précise des potentiels prospects, trouver leurs adresses e-mail et les contacter pour vendre.
Les étapes évoquées précédemment pour contacter et vendre à des prospects peuvent paraître triviales à premier abord mais il n’agit de tout son contraire. Heureusement pour nous, Julien Arcin et Sébastien Tissier, fondateurs de Blackhat Marketing et créateurs de Linklead.io vous accompagnent grâce à des formations gratuites ou payantes pour vous aider à utiliser pleinement les ressources disponibles sur internet pour devenir efficace en cold mailing.
Derrière les formations de Blackhat Marketing et de l’outil LinkLead.io se cachent deux entrepreneurs à succès qui ont longtemps travaillé dans l’ombre et utilisé des techniques borderline pour faire percer plusieurs activités respectives. L’association de leurs compétences et expertises a donné naissance à l’outil LinkLead.io : une solution clef en main capable de dénicher des e-mails et faire du laser targeting sur vos campagnes e-mailing.
Ces deux entrepreneurs ont eux même utilisé leurs propres techniques pour se faire connaître massivement, se constituer une audience de fans directement depuis zéro. Après avoir fait beaucoup de prestations et interventions dans l’ombre lors de lancements de produit, ils regroupent aujourd’hui leurs compétences au sein de formations et cet outil en mode SAAS.
Si vous aviez demain en votre possession mille e-mails de potentiels prospects qui sont intéressés par ce que vous avez à vendre, pensez-vous que cela ferait une différence dans votre activité ? Il ne s’agit plus d’une utopie puisqu’il est désormais possible de récupérer les adresses e-mail de contacts dans n’importe quel secteur d’activité.
Pour cela, vous pouvez utiliser les pages jaunes, le réseau social LinkedIn ou bien parcourir les sites de votre thématique pour collecter d’éventuels e-mails que des personnes auraient laissés. Ensuite, il existe des solutions gratuites ou payantes pour envoyer ces e-mails et vous assurer qu’ils arriveront en boite de réception.
La majorité des formations créées par l’équipe de la Blackhat Marketing sont de véritables plans d’action étapes par étapes pour progresser rapidement et obtenir des retours sur investissement rapides. L’achat des formations de Sébastien Tissier et Julien Arcin sont vites amorties quand on sait extraire des informations clefs et passer à l’action.
Pour réussir à coup sûr votre première campagne d’e-mailing à froid, vous allez devoir suivre un plan d’actions étape par étapes pour dénicher des professionnels dans votre cible, préparer la séquence e-mail pour les approcher et faire votre proposition commerciale. A chacune des étapes, des règles sont à suivre et vous devez faire attention à respecter certaines actions pour ne pas vous brûler les ailes mettre en péril votre campagne de promotion.
Être capable de dénicher des e-mails de professionnels (puisqu’il est interdit par la loi française de contacter des particulier qui n’ont pas donné leur accord) est la première étape à franchir et si vous voulez gagner du temps, un outil comme Linklead.io vous fera économiser de nombreuses heures à chercher les e-mails des professionnels.
Grâce aux méthodes expliquées dans l’outil LinkLead.io, vous pouvez parcourir les répertoires de professionnels comme les pages jaunes, le réseau social Linkedin.com ou encore récupérer à la volée les e-mails qui se trouvent sur les pages sur lesquelles vous surfez.
Afin d’être en mesure de contacter et d’envoyer plusieurs centaines d’e-mails, des solutions gratuites comme Yet Another Mail existent. Si vous souhaitez monter en gamme et exploiter une quantité plus importante d’e-mails, vous pourrez utiliser des outils payants ou l’accès à votre propre auto répondeur dans lequel vous pourrez introduire des e-mails issus de ce type de stratégies.
En général, les auto répondeurs traditionnels interdisent l’utilisation de listes scrappées ou récoltées sur des sites sans le consentement préalable de la personne. Si vous possédez du contenu intéressant, il peut être intéressant de présenter dans vos premiers e-mails afin d’apporter de la valeur et engager la personne que vous venez de contacter. Il peut s’agit de vidéos, livres PDF gratuits ou formation en cadeau ou histoire inspirante qui parle à votre contact. Une fois ce premier contact établi, vous pourrez demander de revenir vers vous ou faire une action afin de le solliciter à nouveau (ce qui sera un signe d’intérêt de sa part).
C’est l’étape la plus intéressante puisque c’est là que vous êtes face aux résultats de l’ensemble de la campagne. Ainsi, si vous avez mené correctement à bien les différentes étapes, vous devriez pouvoir tirer le fruit de votre travail. Vous avez ainsi converti des personnes qui ne vous connaissaient ni d’Eve ni d’Adam en prospects puis clients. Transformer un inconnu en prospect (qui s’intéresse à votre contenu, répond à vos e-mails ou réalise les actions que vous lui demandez) nécessite un apport de valeur de votre part. Si ce prospect est convaincu du contenu et informations que vous lui communiquez, il sera plus facilement tenté de passer à l’action pour acheter un de vos produits ou services.
Plus vous allez cibler des profils très précis et faire du laser targeting et plus vous allez être en mesure d’avoir des campagnes qui maximisent la valeur par contact. En effet il vaut généralement mieux privilégier une campagne qui va envoyer 100 e-mails très ciblés dont le message va parler à l’audience et générer des taux d’ouverture importants plutôt que d’envoyer une offre commerciale à toute la terre.
Pour cela, vous allez devoir trouver les e-mails des personnes les plus intéressées par votre proposition commerciale.
Sébastien Tissier et Julien Arcin souhaitent laisser à tout le monde la possibilité de tester leur outil sans aucun risque. Ainsi, vous bénéficiez d’une période d’essai de 7 jours à compter de votre inscription. Vous n’avez ainsi aucun frais à l’entrée et pouvez mettre à profit la technologie pour tester une série de campagnes d’e-mailing à froid. L’avantage est que vous pourrez très vite mesurer le retour sur investissement de l’outil et le évaluer le potentiel que vous pourrez tirer de telles stratégies.
Une fois la période d’essai terminée, vous serez automatiquement basculé vers la formule que vous aurez choisi.
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