La médecine traditionnelle chinoise PDF (chemins-de-sante.fr) avis

La médecine traditionnelle chinoise PDF (chemins-de-sante.fr), Caroline Damour

La médecine traditionnelle chinoise PDF (chemins-de-sante.fr), Caroline Damour
9.6

Programme 100% numérique

10.0 /10

Avis des clients

10.0 /10

Prix

8.0 /10

Evaluations sur les forums

10.0 /10

Réputation du vendeur

10.0 /10

Avantages

  • Excellent rapport qualité / prix
  • Garantie satisfait ou remboursé
  • Des livres PDF très complets

Inconvénients

  • Requiert un investissement

La médecine traditionnelle chinoise est connu pour ses vertus et est de plus en plus pratiquée par les Occidentaux. Les méthodes naturelles utilisées dans cette médecine séduisent. Mais qu’est ce que la médecine traditionnelle chinoise concrètement et comment la pratiquer quand on y connaît rien et que de fait on n’est pas chinois ? Si vous êtes tombés sur cette page, c’est que vous cherchez des informations sur le livre PDF La médecine traditionnelle chinoise diffusé par le site chemins-de-sante.fr. Les enseignements dispensés dans ce livre sont-il efficaces ? Si vous souhaitez vous tourner vers le naturel et retrouver un chemin de vie plus simple, alors peut être que ce livre vous aidera dans votre cheminement.

Livres un point, un geste une plante sur les points d'acupuncture et de cartographie énergetique

Qu’est ce que la médecine traditionnelle chinoise ? Avis par chemins-de-sante.fr

La médecine traditionnelle chinoise est une façon de voir l’univers et ses interrelations et c’est notamment un outil pour mieux se connaître. Elle regroupe l’ensemble des théories et pratiques concernant l’humain et sa santé. La particularité de cette médecine c’est qu’elle ne s’est pas élaboré grâce aux morts mais grâce à l’observation des humains. Elle possède sa propre base philosophique et symbolique, considère que le corps, le coeur et l’esprit forment un tout et que la santé d’un organe ou d’une personne dépend de divers facteurs tous reliés les uns aux autres.

Les différentes techniques employées dans cette médecine

Différentes techniques et manières d’aborder la médecine traditionnelle chinoise sont présentes suivant l’origine de celle ci :

Info pour devenir praticien en medecine traditionnelle chinoise grâce aux plantes et acupuncture

Qi gong

Vous avez sûrement déjà vu des personnes exécuter des gestes bizarres dans les parcs et c’est du qi gong. Le Qi gong est une gymnastique douce et lente. “Qi” signifie “énergie” et “gong” signifie “travail”, le qi gong est le travail de l’énergie qui se pratique via divers exercices à faire quotidiennement. Cette pratique se traduit par un enchaînement de mouvements très lents, d’exercices de respiration, de méditation.
Ce concept fondamental de la médecine traditionnelle chinoise peut se définir comme le flux énergétique qui serait la base de toute chose. Ce flux permettrait de prévenir et de soigner des maladies et d’améliorer la santé physique et mentale.

Tai ji quan

Le Tai ji quan aussi appelé tai-chi-chuan ou simplement tai-chi est une gymnastique énergétique comme le qi gong, elle se caractérise par des mouvements circulaires et continus effectués tout en lenteur et précision dans un ordre prédéfini. Les écoles ont différentes approches de la discipline, certaines sont centrées sur la prise de conscience de soi par une approche intérieure et d’autres favorisent les techniques de combat.
La respiration doit être lente, profonde et régulière et au fur et à mesure la respiration devra être coordonnée aux mouvements. Le tai-chi se pratique à la verticale et le nombre de mouvements dans un enchaînement variant de 24 à 108. Ce sont les mains qui guident les déplacements et qui captent et dirigent l’énergie. Le tai-chi recherche l’équilibre entre le Yin (pôle issu de la terre) et le Yang (le pôle issu du ciel). Le tai-chi a montré ses bienfaits: réduire le risque de chute, améliorer l’équilibre et le sommeil des personnes âgées, d’aider au contrôle de l’hypertension et de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, améliorer les capacités fonctionnelles des femmes ayant surmonté un cancer du sein et améliorer la capacité aérobique.

Cliquez ici découvrir l’avis sur Caroline Damour

Points d’acupuncture

Les points d’acupuncture constituent la porte d’entrée permettant d’accéder à l’énergie des Méridiens (canaux empruntés par l’énergie). L’acupuncteur agit sur la circulation de l’énergie, la renforce où elle est faible et la disperse où elle est trop concentrée par la stimulation des points. En intervenant sur les différents points d’acupuncture existant il est possible d’aider l’organisme à lutter contre des maladies et à tonifier certaines parties du corps. L’acupuncteur utilise des anguilles ou des pierres pour agir sur les méridiens. Chaque pierre agit sur un méridien et selon l’endroit où l’on pose les aiguilles cela développe différentes énergies. C’est une pratique qui a fait ses preuves mais les scientifiques veulent comprendre comment un point peut agir sur l’énergie ou la prévention d’une maladie.

Medecine chinoise : formation pour pratiquer et soigner les pathologies

Tui na

Le massage Tui na est un massage thérapeutique chinois dont les mots signifient respectivement “pousser” et “saisir”. C’est un massage différent de ceux occidentaux car il repose sur l’énergie (l’harmonisation du Qi), il y a plus de 300 manipulations différentes classées selon leur forme, force et fonction exécutées avec les membres supérieurs principalement et parfois les genoux, pieds et crâne.

Les plantes médicinales de la médecine traditionnelle chinoise

Les plantes médicinales sont utilisées de manière préventive et curative en Chine, c’est la première méthode utilisé avant même l’acupuncture. Ce sont souvent des plantes connus comme la verveine ou la réglisse. Vous consommez principalement ces aliments en cuisine ou dans les thés mais pas dans un but curatif mais plutôt gustatif. Ce que vous ne savez pas c’est que des plantes peuvent vous soigner.
Le potentiel thérapeutique d’une plante dépend de sa couleur, nature, configuration et de ses propriétés.

Avantages de la pratique de la médecine sur les maladies

  • Une expérience des pathologies qui repose sur plusieurs siècles, cette médecine existe depuis des siècles et a fait ses preuves
  • C’est naturel, aucun produit chimique n’est utilisé, ça repose sur notre relation avec notre corps
  • Ce n’est pas chère et non contraignant, pas de médicaments à prendre à tel heure, tel posologie
  • Permet de prévenir les maladies au lieu d’attendre d’être malade pour ensuite se soigner c’est le principe de la médecine traditionnelle chinoise
  • Efficace sur les douleurs et les nerfs
  • Pas de mouvements brusques donc aucune chance de se blesser (le principe repose sur la lenteur des mouvements)

Avis caroline damour PDF chemins-de-sante.fr

Apprendre la médecine traditionnelle chinoise à son rythme : chemins-de-sante.fr

“Un traité de médecine traditionnelle chinoise, un point, un geste, une plante” de Caroline Damour

Caroline Damour enseigne la médecine traditionnelle chinoise et les disciplines énergétiques à Paris ,Biarritz, et sur des voiliers sur toutes les mers et océans du monde. Elle commence à pratiquer la médecine traditionnelle chinoise en 1991 et à chaque séance elle écrivait ce qu’elle ressentait, quand elle faisait un mouvement il se passait ceci ou cela. Avant que maître Kar Fung Wu lui enseigne ce qu’elle sait maintenant elle s’était essayée pendant 4 ans dans un square du 13ème arrondissement de Paris au qi gong en vain tout le monde arrivait à rester debout mais pas elle.

Le livre qu’elle a écrit est le fruit de 25 années de travail et de pratique.

Il est destiné à ceux qui veulent mieux se connaître et vivre en harmonie avec leur corps; notamment les professionnels de santé et aussi aux pratiquants de qi gong, tai-chi, yoga etc…

Traité de medecine traditionnelle chinoise un point, un geste, une plante Caroline DamourCe livre compte 470 pages d’exercices vous permettant de mieux connaître votre corps il y a un sommaire mais pas d’index car la solution à vos problèmes ne réside pas dans un seul point mais dans l’exercice quotidien de mouvements qui vous conduiront à une meilleure santé. Dans ce livre vous pourrez retrouver un historique de la médecine traditionnelle chinoise, les différents méridiens que composent notre corps, les principales plantes et pierres utilisées… et d’autres choses.

En plus de celui ci vous aurez une cahier pratique “Cartographie énergétique” pour vous aider dans votre cheminement à l’harmonie parfaite avec votre corps. Le plus de ce livre est un retour au source, les choses enseignées sont conformes aux pratiques ancestrales et non modifiées comme dans certaines écoles occidentales. Le pack vous est proposé à 39 € (ajouter la TVA au prix indiqué) sous format PDF donc accessible dès l’achat et n’importe où mais il est aussi possible de l’acheter au format papier sur le site reenchanterlemonde.fr. Nous vous conseillons toutefois de vous tourner vers la version numérique (PDF) que vous pourrez lire depuis n’importe quelle ordinateur, tablette, smartphone, ainsi vous bénéficierez du bonus « Cartographie énergétique » qui est un excellent complément pour aller plus loin dans le domaine et explorer vos propres cartes énergétiques.

Cliquez ici pour accéder au livre offert par Caroline Damour

Que pense ton de ce livre ? Avis et témoignage – Arnaque ou fiable

Le livre de Caroline Damour est très apprécié que ce soit par les clients lambdas ou les professionnels de santé, ils ont tous été satisfait. Ces personnes désignent ce livre comme “remarquable”, “super”, “complet”, “intéressant”, “un beau travail”, “claire”; plusieurs personnes ont eu plaisir à le parcourir et celui ci a notamment aidé de nombreuses personnes comme un guérisseur qui témoigne de la guérison d’une de ses patientes sexagénaires.

Un point, un geste, une plante : avis et témoignage sur le pdf de medecine traditionnelle chinoise

Ce livre est encore très récent et encore aucune limite n’a été exposé même l’ancien maître de l’auteure à valider son travail. Les limites que l’on peut exposés sont celles de la médecine traditionnelle chinoise

  • dangereuse : la consommation excessive et prolongée de plantes peut provoquer des lésions
  • pas efficace : la médecine chinoise peut se révéler peu efficace pour certaines maladies mais peut être associés à la médecine occidentale pour plus d’efficacité, en 2016 une jeune actrice chinoise avait décidé de soigner son cancer grâce à la médecine traditionnelle chinoise mais deux mois plus tard ce dernier l’a emporté.

Donc en résumé, nous recommandons ce livre à celles et ceux qui souhaitent retrouver une vie plus saine et adopter un chemin de vie pour reprendre contrôle de leur santé. Si vous souffrez de maux ou certaines pathologies, la médecine traditionnelle chinoise peut être une alternative efficace pour certaines personnes, encore faut il lui laisser sa chance en testant pour savoir si cette médecine alternative a des effets positifs sur notre santé. Les témoignages et retours d’expérience des clients qui ont acheté et appliqué les conseils du livre PDF La médecine traditionnelle chinoise (Un point, Un Geste, Une plante) + Cartographie énergétique (bible des points d’acupuncture) de chemins-de-sante.fr étant pour la grande majorité très bons ou excellents, nous vous invitons à le découvrir s’il s’agit d’un sujet qui vous intéresse.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website